Logo du site Silog-location
< Retour au blog
heading

La LLD en route vers l’occasion

Pénurie de composants électroniques et conséquences

Mi-mars le magazine « Flottes Automobiles » communiquait pour la toute première fois sur la volonté des loueurs et des fleeters à s’engager sur le marché de la location de véhicules d’occasion. Une grande première en France sur le marché national qui est du au manque de composants électroniques dont le marché automobile neuf souffre et qui engendre des délais de livraison exagérément longs.

Sur un marché de la LLD en recul de 11% en moyenne depuis le début de l’année des acteurs majeurs proposent des VO à des particuliers en attendant de voir leur offre s’élargir aux entreprises leur principale crainte à s’engager plus avant restant la fiabilité d’un véhicule de plus de 4 ans.

L’alternative SILOG

Face à cette pénurie SILOG continue de proposer des véhicules d’occasion en adaptant à l’activité de ses clients des durées de détention plus courtes : par exemple une société de messagerie ou de transport est consommatrice de beaucoup plus de kilomètres qu’une PME spécialisée dans le BTP.

 

“Chez SILOG notre souhait a toujours été de favoriser l’entreprenariat en accompagnant les sociétés dans le financement de leur camion, utilitaire, voiture de société, engin TP, remorque, tracteur … et donc depuis 2004, nous proposons de financer des matériels roulants professionnels qu’il s’agisse de véhicules neufs ou d’occasion de moins de 4 ans afin de permettre aux entrepreneurs d’exercer leur activité quelque soit leur budget.”

Richard Delattre

SILOG ©2022 - tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité