L’histoire de la société

2004

La société SILOG a été créée en 2004 à Bordeaux par Michel LONNÉ, rejoint en 2009 par son frère Robert. Son objet social est la location longue durée de matériels industriels aux entreprises, principalement celles n’ayant pas accès au crédit bancaire. Elle finance exclusivement des matériels roulants (de la petite berline jusqu’au poids lourd) ainsi que des engins de travaux publics et intervient actuellement sur toute l’Aquitaine avec une concentration à 70 % sur la GIRONDE.

Silog a développé l’activité de location longue durée en atteignant 10 contrats la 1ère année puis 37, 110, et 191 jusqu’en 2007. En 2008, le parc de location s’élève à plus de 260 matériels.

2008

A partir de juin 2008, SILOG est entré dans une période de fortes turbulences qui a duré jusqu’à fin 2010. Les défaillances d’entreprises se sont succédées, générant des créances impayées très importantes et immobilisant des matériels sur parc.

2011

Depuis 2011, nous avons repris notre progression mais avec des règles et méthodes issues des années de crise. A la fin de l’année 2014, le parc a atteint 313 matériels.

2015

Modification juridique et structurelle de la société Silog qui passe de S.A.R.L. à Société Anonyme Simplifiée (SAS).

2016

Pour répondre aux besoins croissants des client et afin de leur assurer une proximité et une qualité de service homogène sur tout le territoire, SILOG développe un réseau d’unités franchisées.

Chiffres clés du réseaux :

de chiffres d'affaires

clients

matériels

L’équipe Silog

Michel Lonné

Fondateur & Président Directeur Général

Patrick Lonné

Responsable Commercial

Robert Lonné

Directeur Général

Sandrine Gilles

Assistante commerciale & administrative

Véronique Lescure-Lonné

Responsable Gestion & Relation Client

Alexandra Barboux

Responsable Comptable

Les partenaires

Scania
opel
Fiat
Iveco
DAF
nissan
Komatsu
Mercedes Benz

Et pleins d’autres …